Nouveauté 2021 : Le WING FOIL

Cet été, l’école de voile de Thoux Saint-Cricq est the place to be !

Vous en doutiez ? Pas nous ! Je vous explique…

La FFV fait la promotion d’un nouveau sport : le WING FOIL ! Vous ne connaissez pas ? C’est normal : petite séance de rattrapage !

Qu’est-ce que c’est ?
Quelles sont les sensations ?
Où pratiquer ?
Dans quelle conditions ?

  • Qu’est-ce que c’est ?

Le principe est simple : Vous êtes debout sur une planche et vous tenez une voile très légère que vous orientez tranquillement pour vous déplacer sur l’eau. « Les doigts dans le nez » ? Presque !

Sous la planche, il y a un FOIL. Ne froncez pas les sourcils, vous vous demandez surement à quoi ça sert ? Et bien ça sert …. à décoller !

Oui, parfaitement, vous avez bien lu !

La planche se lève avec la vitesse et le bruit du planning laisse la

 place au silence : vous volez au-dessus de l’eau !

  • Quelles sont les sensations ?

Il y a de la glisse, du pilotage aérien et il faut l’avouer : pas mal de chutes mémorables au début, surtout lors des premiers décollages, mais toujours avec le sourire et dans la bonne humeur ! Bon moment et fous rires garantis !

  • Où pratiquer ?

Chez nous bien sûr ! Que vous soyez novice ou confirmé, le club met à votre disposition plusieurs planches et voiles ainsi que le super moniteur qui va tout vous apprendre !

  • Dans quelles conditions ?

En stage d’été ou en cours particulier, choisissez  la formule qui vous convient. Cet été la reine ou le roi du WING FOIL, c’est peut-être vous !

Encore sceptique ? Découvrez l’article de la FFV !